Elsa Dauphin

La pratique de l’écriture est essentielle pour moi. Elle est ce qui fait le sel de ma vie, elle en est le fil conducteur. 

Diplômée en histoire et en techniques d’archives, j’ai d’abord exercé le métier d’archiviste dans des collectivités territoriales. D’autres expériences de travail ont suivi jusqu’à ce que mes pas me conduisent en Aveyron où j’ai été recrutée à radio Saint-Affrique en qualité de responsable administrative. Les circonstances m’ont alors permis de réaliser des interviews, des reportages, des chroniques. Certaines de mes nouvelles ont fait l’objet de lectures radiophoniques en collaboration avec un comédien. Grâce à la production de ces émissions, je suis membre de la SCAM (Société Civile des Auteurs Multimédias). C’est aussi à radio Saint-Affrique que j’ai commencé à animer des ateliers d’écriture, activité pour laquelle je suis diplômée d’Université et que j’exerce dans des établissements scolaires, dans des médiathèques et dans le cadre de projets départementaux.

J’ai publié en 2014 un premier roman, L’accident, à l’Harmattan. Un deuxième roman, La compagnie des vaches, illustré par le peintre Michel Julliard, est paru aux Editions du Larzac en 2017. Ce dernier a obtenu le prix littéraire Talents d’Aveyron 2018. J’ai aussi réalisé des livres d’artistes avec un peintre et avec une céramiste pour quelques-uns de mes poèmes.

Elsa Dauphin.jpg
9791097356002_1.jpg