L’envoi d’un manuscrit aux éditions LUNATIQUE

 

 

Nous demandons à recevoir les textes par courrier postal (Prévoyez une enveloppe timbrée pour un éventuel retour) :

 

Éditions Lunatique

10, rue d’Embas

35500 Vitré

 

 

  • Assurez-vous de nous envoyer la version définitive de votre manuscrit. Si nous approuvons un texte et vous proposons de signer un contrat, il n'est pas question de le voir modifié par la suite. Toutefois, si nous le pensons nécessaire, nous pouvons vous suggérer des améliorations syntaxiques ou stylistiques, voire quelques remaniements plus importants, avant de nous engager avec vous.

 

  • Votre manuscrit doit être correctement révisé et aux normes. Si vous avez des doutes sur les qualités intrinsèques de votre texte, si vous recherchez un avis professionnel non complaisant, faites appel à un correcteur ou à un conseiller littéraire.

 

  • Rédigez une lettre d'accompagnement sobre et neutre, présentant brièvement votre texte.

 

À réception, votre manuscrit sera envoyé au comité de lecture.

 

Pendant longtemps, Lunatique a tenu bon et envoyé des lettres de refus à foison. Personne n'apprécie les lettres standard, et qu'il s'agît d'approuver ou de refuser un manuscrit, Lunatique s'efforçait, dans la mesure du possible, de rédiger des courriers personnalisés et argumentés, prouvant ainsi qu'il avait bien été lu.

L'afflux de manuscrits est tel aujourd'hui qu'il ne nous est plus loisible de consacrer du temps à répondre à toutes les propositions. Si vous n'avez pas de réponse dans un délai de 4 mois, considérez que votre manuscrit n'a pas été retenu.

Si vous avez fourni une enveloppe timbrée, votre manuscrit vous sera retourné dans les mêmes délais.

 

Merci de votre compréhension.