Marie-France Ochsenbein

 

Née le 26 octobre 1971 à Nemours en Seine-et-Marne.

Membre de Poètes sans Frontières.

1er prix de la Colombe Poétique et Artisanale « Paix et Solidarité » en 1998.

Participation aux revues papier L’Etrave, Chemin Faisant, Microbe, Traction-Brabant, la Tribune du Jelly Rodger et aux revues web Le Capital des Mots, l’Ampoule, F. Word et Short Edition.

Sélection de textes dans plusieurs anthologies telles que Poètes sans Frontières, Prix Lucien Laborde 2015 (mars 2016) et anthologies Flammes Vives (Tomes II et IV - 2016), prochaine publication dans le Tome I (sortir mai 2017).

Recueil publié : ENTRE CIEL ET TERRE (Editions Nouvelles Pléiade Paris).

Actuellement en recherche d’un éditeur pour l’édition d’un second livre intitulé « Parlez-moi de vos petits tracas… » rassemblant les petits soucis de la vie quotidienne auxquels tout un chacun se trouve confronté. Tout ceci en vers, en rimes, avec humour et ironie.

 

Je suis attachée à une poésie libre de toute contrainte permettant au poète de révéler cette petite voix intérieure qui gronde pour mettre en lumière certains sujets de société. J’aime utiliser toutes les formes permettant de s’exprimer et également remettre en avant certaines techniques poétiques un peu oubliées telles que les acrostiches, les poèmes typographiques ou les calligrammes (publication de calligrammes dans le n°73 de Traction-Brabant sorti en avril 2017).